Concept de construction & Innovations

Avoir défini un format standard d’éléments constructifs

Ce format permet de construire des projets de toutes surfaces, sans limitation, jusque 3 niveaux, et ce, sur dalle bois ou béton. Notre format est optimisé pour les transports. Ces éléments (murs et huisseries) sont livrés avec les finitions intérieure et extérieure posées d’usine.

Avoir conçu (en interne) un configurateur BIM extrêmement performant

Ce configurateur BIM conjugue un CRM (gestion de la relation-client), le configurateur graphique BIM (dont 3D temps réel), chiffrage estimatif immédiat, logiciel structure (certifiant selon EuroCode structurel-bois 5 + sismique 8), dossier de Permis de Construire, et ordres de réalisation industrielle.

Avoir conçu l’outil industriel cadrée sur ce format

Les 3 lignes (Murs, Dalles, et Module Sanitaire) sont automatisées, à mouvement pneumatique. Le projet est réalisé à 90% en usine ou le risque d’erreur est impossible du fait des cadres et gabarits. Les opérateurs travaillent, pour grande partie, sur pupitres. Il s’agit d’appliquer, à la construction, les process industriels de l’automobile.

Assemblage du module-sanitaire 3D

Le module/sanitaire est assemblé en 3D (tridimentionnel = prêt-à-gruter). Il comprend toilette, salle d’eau avec douche italienne, éléments «eau» de cuisine, coffret électrique, ballon ECS, bloc-ventilation Double-Flux. Il est livré fini (même miroir et peinture). Formats calqués sur dimensions des transports.

Réduction à minima les temps de mise-en-œuvre

La démarche a été étudiée afin de réduire à minima les temps de mise-en-œuvre sur site d’implantation. A titre d’exemple, une équipe de 4 personnes assemblera en deux jours un logement de 65m2. Le second soir, ils fermeront la porte à clé, il pourra pleuvoir la nuit. Nous livrons des projets prêt-à-habiter (y compris les mobiliers intégrés et toutes peintures, sauf électroménager et raccordement aux réseaux publics).